Œuvres / Par effectif détaillé
Comment faire une recherche par effectif détaillé sur BRAHMS ?166 œuvres sur un total de 51359
- A Child of Our Time oratorio pour solistes, chœur et orchestre (1939-1941), 1 h 6 mn, Schott / Sir Michael Tippett
- A Sermon, a Narrative and a Prayer cantate, pour contralto, ténor, narrateur, chœur et orchestre (1960-1961), 16 mn, Boosey & Hawkes / Igor Stravinsky
- Adieu à la révolution sur L'Internationale, pour solistes, choeurs et orchestre (2005-2006), 12 mn, Inédit / Brice Pauset
- scénique Alice in Wonderland opéra en huit scènes (2004-2007), 2 h, Boosey & Hawkes / Unsuk Chin
- scénique American Mother opéra (2024-2025), 1 h 20 mn, Birdsong / Charlotte Bray
- Andere Schatten scène musicale pour voix solistes, récitant, chœur mixte et orchestre (1985), 25 mn, Universal Edition / Wolfgang Rihm
- Antífona pascual a la Virgen ‘Regina cœli’ pour quatuor vocal, chœur mixte et orchestre (1952), 12 mn, Union Musical Española / Cristóbal Halffter
- Asùn conte liturgique pour l'assomption de Marie, pour soprano, ténor, baryton, choeur d'enfants, choeur mixte et orchestre (1986-1988), 50 mn, Ricordi [note de programme] / Jean-Louis Florentz
- scénique Atem deux actes et un intermède (1985), 1 h 30 mn, Ricordi / Franco Donatoni
- Beati Pauperes II contrefaçon pour un petit orchestre avec chœur (ad libitum) et 7 voix seules (ad libitum) (1979), 12 mn, Ricordi / Klaus Huber
- scénique Beatrix Cenci opéra en deux actes et quatorze tableaux (1971), 1 h 30 mn, Boosey & Hawkes / Alberto Evaristo Ginastera
- élec scénique Bérénice pour solistes, chœur et orchestre (2018), 1 h 30 mn, Lemoine / Michael Jarrell
- scénique Blühen opéra en 7 tableaux (2022), 1 h 20 mn / Vito Žuraj
- Cantata IV Ludus Amoris, pour récitant, soprano et ténor solo, chœur et orchestre (1969), 36 mn, Novello [note de programme] / Jonathan Harvey
- scénique Cardillac opéra en quatre actes (1952, 1925-1926), 2 h 10 mn, Schott / Paul Hindemith
- Choros pour contreténor, ténor, baryton-basse, grand chœur mixte et orchestre (1989), 35 mn, Amphion / Gilbert Amy
- scénique Chrysomallos opéra en quatre actes (1962), Bärenreiter / Ernst Krenek
- élec ircam Coram requiem pour voix solistes, récitants, chœur, orchestre et életronique (1996), 54 mn, Suvini Zerboni [note de programme] / Ivan Fedele
- scénique Das Ende einer Welt opera radiophonique en deux actes (1953, 1993), 40 mn, Schott / Hans Werner Henze
- scénique Das Floß der Medusa oratorio pour soprano, baryton, récitant, chœur mixte, chœur d'enfants et orchestre (1990, 1968, 1971), 1 h 10 mn, Schott / Hans Werner Henze
- élec ircam scénique Das Märchen opéra en un prologue et deux actes, pour cinq acteurs, huit solistes vocaux, chœur mixte, grand orchestre et électronique live (2002-2007), 3 h 40 mn, Ricordi / Emmanuel Nunes
- élec Death and Resurrection pour trois récitants, quatre ou huit voix solistes, chœur mixte et d'enfants, bande et orchestre (1989), 18 mn, Schott / Toshio Hosokawa
- scénique Der junge Lord opéra comique en deux actes (1964), 2 h 20 mn, Schott / Hans Werner Henze
- élec scénique Der magische Tänzer Versuch eines Ausbruchs für zwei Menschen und zwei Marionetten, deux scènes pour deux chanteurs, deux danseurs, deux acteurs, chœur mixte, orchestre et bande (1963-1965), 35 mn, Ars Viva / Heinz Holliger
- scénique Der Prinz von Homburg opéra en 3 actes (9 tableaux) (1958-1959, 1991), 2 h 10 mn, Schott / Hans Werner Henze
- scénique Der Riese vom Steinfeld opéra en deux parties (1997-1999), 2 h 30 mn, Thomas-Sessler-publisher / Friedrich Cerha
- scénique Der Sprung über den Schatten opéra comique en trois actes (1923), 1 h 35 mn, Universal Edition / Ernst Krenek
- Deus Passus Passions-Stücke nach Lukas, pour soliste, chœur mixte et orchestre (1999-2000), 1 h 40 mn, Universal Edition / Wolfgang Rihm
- Deutsches Miserere pour chœur mixte, chœur d'enfants, soprano, alto, ténor et basse solo, orchestre, orgue et trautonium (1942-1947), 1 h 30 mn, Peters / Paul Dessau
- élec scénique Die Eroberung von Mexico Musiktheater (1987-1991), 2 h, Universal Edition / Wolfgang Rihm
- scénique Die Glückliche Hand op. 18 Drama mit Musik (1908-1913), 18 mn, Universal Edition / Arnold Schoenberg
- élec scénique Die Hamletmaschine Musiktheater en cinq parties (1983-1986), 1 h 30 mn, Universal Edition / Wolfgang Rihm
- scénique die perser. opéra (2002), 1 h 30 mn / Klaus Lang
- scénique Die schöne Wunde opéra en 2 parties (2002-2003), 2 h 30 mn, Universal Edition / Georg Friedrich Haas
- scénique Die schwarze Maske opéra en un acte (1984-1986), 1 h 40 mn, Schott / Krzysztof Penderecki
- scénique Die Verurteilung des Lukullus opéra en douze scènes (1950, 1951, 1949), 1 h 30 mn, Schott / Paul Dessau
- Dies illa pour trois voix solistes, trois chœurs mixtes et orchestre (2014), 22 mn, Schott / Krzysztof Penderecki
- Dies Irae Oratorium ob memoriam in perniciei castris in Oswiecim necatorum inexstinguibilem reddendam, pour soprano, ténor, basse, chœur mixte et orchestre (1967), 22 mn, Schott / Krzysztof Penderecki
- élec scénique Divorzio all’italiana action pour le crépuscule de la famille (2007-2008), 1 h 30 mn, Ricordi / Giorgio Battistelli
- élec scénique Doctor Ox’s Experiment opéra pour douze voix solistes, chœur et orchestre (1997), 2 h 10 mn, Schott / Gavin Bryars
- Dubliner Nachtszenen Suite n° 1 tirée de l'opéra Stephen Climax, pour 9 chanteurs, chœur et orchestre (1990), entre 46 mn et 52 mn, Universal Edition / Hans Zender
- scénique El Niño oratorio de noël (1999-2000), 1 h 50 mn, Boosey & Hawkes / John Adams
- scénique Faust opéra en deux actes (2003-2004), 2 h 10 mn, Zabak Productions / Philippe Fénelon
- Feiertags-Kantate pour mezzo-soprano, baryton, récitant, chœur de chambre mixte et petit orchestre (1974-1975), 25 mn, Universal Edition / Ernst Krenek
- Fire in my mouth pour deux sopranos, deux altos, chœur de filles et orchestre (2019), 60 mn, Red Poppy / Julia Wolfe
- scénique Frühlings Erwachen opéra d'après la pièce homonyme de Frank Wedekind, pour 12 chanteurs, chœur de jeunes et orchestre symphonique (2004-2006), 2 h 30 mn / Benoît Mernier
- scénique Frühlings Erwachen opéra d'après la pièce homonyme de Frank Wedekind, version pour orchestre de chambre (16 instruments) (2014), 2 h 30 mn / Benoît Mernier
- scénique G, Being the Confession and Last Testament of Johannes Gensfleisch, also known as Gutenberg, Master Printer, formerly of Strasbourg and Mainz. opéra en deux actes, avec prologue et épilogue (2001), 2 h 30 mn, Schott / Gavin Bryars
- scénique Galilei opéra en douze scènes, pour treize solistes, chœur et orchestre (2005), 1 h 50 mn, Lemoine / Michael Jarrell
- scénique Gawain opéra en deux actes (1994, 1999, 1990-1991), 3 h, Universal Edition / Sir Harrison Birtwistle