Œuvres / Par effectif détaillé
Comment faire une recherche par effectif détaillé sur BRAHMS ?59 œuvres sur un total de 51359
- A Sermon, a Narrative and a Prayer cantate, pour contralto, ténor, narrateur, chœur et orchestre (1960-1961), 16 mn, Boosey & Hawkes / Igor Stravinsky
- Babel cantate pour récitant, chœur d'hommes et orchestre (1944), 7 mn, Schott [note de programme] / Igor Stravinsky
- scénique Beatrix Cenci opéra en deux actes et quatorze tableaux (1971), 1 h 30 mn, Boosey & Hawkes / Alberto Evaristo Ginastera
- Begehren Musiktheater (2001), 1 h 30 mn, Universal Edition / Beat Furrer
- Cantata IV Ludus Amoris, pour récitant, soprano et ténor solo, chœur et orchestre (1969), 36 mn, Novello [note de programme] / Jonathan Harvey
- scénique Chrysomallos opéra en quatre actes (1962), Bärenreiter / Ernst Krenek
- élec ircam Coram requiem pour voix solistes, récitants, chœur, orchestre et életronique (1996), 54 mn, Suvini Zerboni [note de programme] / Ivan Fedele
- scénique Das Ende einer Welt opera radiophonique en deux actes (1953, 1993), 40 mn, Schott / Hans Werner Henze
- scénique Das Floß der Medusa oratorio pour soprano, baryton, récitant, chœur mixte, chœur d'enfants et orchestre (1990, 1968, 1971), 1 h 10 mn, Schott / Hans Werner Henze
- élec Death and Resurrection pour trois récitants, quatre ou huit voix solistes, chœur mixte et d'enfants, bande et orchestre (1989), 18 mn, Schott / Toshio Hosokawa
- scénique Der junge Lord opéra comique en deux actes (1964), 2 h 20 mn, Schott / Hans Werner Henze
- élec scénique Der magische Tänzer Versuch eines Ausbruchs für zwei Menschen und zwei Marionetten, deux scènes pour deux chanteurs, deux danseurs, deux acteurs, chœur mixte, orchestre et bande (1963-1965), 35 mn, Ars Viva / Heinz Holliger
- scénique Die schwarze Maske opéra en un acte (1984-1986), 1 h 40 mn, Schott / Krzysztof Penderecki
- Feiertags-Kantate pour mezzo-soprano, baryton, récitant, chœur de chambre mixte et petit orchestre (1974-1975), 25 mn, Universal Edition / Ernst Krenek
- Glauben und Wissen Dialektische Klang- und Gesangspiel, pour chœur, quatre récitants et orchestre (1966), 28 mn, Bärenreiter / Ernst Krenek
- Gurre-Lieder pour solistes, chœur et orchestre (1900-1903, 1910-1911), 1 h 50 mn, Universal Edition / Arnold Schoenberg
- élec Halleluja - Oratorium balbulum quatre fragments pour mezzo-soprano, ténor, récitant, chœur et orchestre (2015), 48 mn, Schott / Peter Eötvös
- élec Impressions, mouvements oratorio pour récitant, chœur et orchestre (1989), 42 mn, Jobert / Marc-André Dalbavie
- Invocation Opéra (2002-2003), Bärenreiter / Beat Furrer
- Ivan le Terrible oratorio pour récitant, contralto, baryton, chœur d’enfants, chœur mixte et orchestre (1942-1946), 1 h 5 mn, Boosey & Hawkes / Serge Prokofiev
- scénique Job, una sacra rappresentazione pour voix solistes, narrateur, chœur et orchestre (1950), 35 mn, Suvini Zerboni / Luigi Dallapiccola
- Jüdische Chronik pour alto et baryton solo, chœur de chambre, deux récitants et petit orchestre (1960-1961), 25 mn, Boosey & Hawkes / Boris Blacher
- élec scénique L'Espace dernier théâtre musical en quatre parties sur des textes et images autour de l'œuvre et de la vie d'Arthur Rimbaud (2002-2003), Bärenreiter / Matthias Pintscher
- scénique L'Histoire d'un homme véritable opéra en quatre actes (1947-1948), 1 h 45 mn, Boosey & Hawkes / Serge Prokofiev
- élec scénique La Célestine tragi-comédie lyrique en 11 tableaux pour voix solistes, chœur, orchestre et électronique (1982-1987), Billaudot [note de programme] / Maurice Ohana
- élec La cérémonie pour voix solistes, formation orchestrale et 24 récitants (1970), 15 mn, Heugel / Leduc / Paul Méfano
- La navidad preferida (Belén Malagueño) pour soprano, chœur mixte, récitant (ad lib.) et orchestre (2000), 16 mn, Suvini Zerboni / Luis de Pablo
- La sagesse pour quatre voix, récitant, chœur mixte et orchestre (1935), 60 mn, Heugel / Darius Milhaud
- La Tentation dernière scène radiophonique pour récitants, 3 voix de femmes, chœur parlé, chœur chanté mixte et orchestre (1941), 20 mn, Inédit / André Jolivet
- La Vera storia opéra en deux actes sur un livret d'Italo Calvino (1977-1978), 2 h, Universal Edition / Luciano Berio
- Lauda pour quatre voix solistes, chœur mixte et grand orchestre (1991), 15 mn, Sikorski / Sofia Goubaïdoulina
- scénique Majakowskis Tod opéra de chambre pour trois protagonistes, chœur récitant et petit orchestre (1989-1997), 1 h 20 mn, Schott / Dieter Schnebel
- scénique Maldoror pour comédien, choeur d'enfants, choeur mixte et orchestre (1996-1997), 40 mn, Ed. Musicales Transatlantiques / Patrick Marcland
- scénique Medeamaterial opéra sur un texte de Heiner Müller (1991), 60 mn, Salabert / Pascal Dusapin
- scénique Moralities - Moralitäten trois jeux scéniques pour voix solistes, récitant, chœur et orchestre de chambre (1967), 23 mn, Schott / Hans Werner Henze
- scénique Moses und Aron opéra en trois actes (1923-1937), 1 h 35 mn env , Schott / Arnold Schoenberg
- Niobe pour deux récitants, chœur mixte et orchestre (1966), 12 mn env , PWM (Polskie Wydawnictwo Muzyczne) / Kazimierz Serocki
- scénique Noye's Fludde The Chester Miracle Play, pour voix d'enfants et d'adultes, chœur d'enfants, ensemble et orchestre d'enfants (1957), 50 mn, Boosey & Hawkes / Benjamin Britten
- Opus sine nomine oratorio en quatre mouvements pour solistes, chœur mixte et orchestre (1980-1988), 45 mn, Bärenreiter / Ernst Krenek
- élec scénique Paradise Lost Sacra Rappresentazione, en deux actes (1976-1978), 3 h, Schott / Krzysztof Penderecki
- Passio Et Mors Domini Nostri Jesu Christi Secundum Lucam pour soprano, baryton, basse, récitant, chœur d'enfants, deux chœurs mixtes et orchestre (1965-1966), 1 h 20 mn, Schott / Krzysztof Penderecki
- Récit de l'an zéro oratorio pour récitant, soli, chœur mixte et petit orchestre (1958-1959), 38 mn, Billaudot [note de programme] / Maurice Ohana
- élec Requiem für einen jungen Dichter Lingual pour récitants, soprano, baryton, trois chœurs, sons électroniques, orchestre, jazz-combo et orgue (1967-1969), 1 h 5 mn, Schott / Bernd Alois Zimmermann
- Requiem, Part 1 pour récitant, chœur d'hommes et ensemble (1963-1967) / Frederic Rzewski
- Sankt-Bach-Passion pour solistes choeurs et orchestre (1981-1985), 1 h 40 mn, Peters / Mauricio Kagel
- Sternlose Nacht - Requiem für Jahreszeiten pour soprano, mezzo-soprano, récitant, chœur mixte et orchestre (2012, 2010), 50 mn, Schott [note de programme] / Toshio Hosokawa
- scénique Suite tiré de Paradise Lost, pour solistes, chœur et orchestre (2000), 1 h 40 mn, Schott / Krzysztof Penderecki
- Taranis pour récitant, chœur et orchestre (2005), 40 mn, Inédit / François-Bernard Mâche
- scénique The Flood musical play (1961-1962), 24 mn, Boosey & Hawkes / Igor Stravinsky
- scénique The Second Hurricane school play-opera, en deux actes (1936), 60 mn, Boosey & Hawkes / Aaron Copland